RECHERCHE ICONOGRAPHIQUE

Parce qu’un texte ne vaut rien (ou presque) s’il n’est pas illustré, je vous fais gagner un temps considérable en sélectionnant des images percutantes. La recherche iconographique est un travail extrêmement chronophage. Pourtant, elle est indispensable pour attirer vos lecteurs et mettre en valeur vos propos. 

Appareil photo Semiflex devant des livres

Je suis sûre qu’enfant vous préfériez lire un livre avec des images plutôt qu’un pavé de texte vierge de toute illustration, n’est-ce pas  ? 

Eh bien, sur un support de communication, c’est aussi vrai. Et d’autant plus pour un contenu en ligne. Une bonne photo attire l’attention, intrigue parfois et fait passer un message clair

Une icône facilite la compréhension de manière instantanée, est une source de plaisir (si, si  !) et peut même faire sourire. On est donc dans le domaine de l’émotionnel. Et c’est cette émotion générée qui va capter et fidéliser votre lecteur. L’iconographie est donc un gage de qualité, d’ergonomie et de fluidité de lecture de vos textes. 

En fonction de vos besoins et de votre budget, je vous propose d’effectuer cette recherche iconographique. Je fais une compilation d’images qui vous correspondent en favorisant des photos libres de droit.

Mais je peux également vous proposer une sélection de photos payantes émanant de banques d’images. En complément, et selon votre localité, je peux également organiser une séance de prise de vues avec un photographe professionnel expérimenté.

Tarif  recherche iconographique à partir de 25 € de l’heure (hors séance photos avec un photographe qui appliquera ses propres tarifs). 

Découvrez quelques-unes de mes illustrations dans mes travaux de rédaction. Consultez mes portfolios web et print.

Un article presse ou une page web à illustrer ?