COMMUNITY MANAGEMENT

Le community management (ou animation de communauté en français) sert à fédérer des internautes autour d’une marque ou d’un intérêt commun. Et cela se passe sur les réseaux sociaux. Un travail qui peut paraître léger ou futile pour certains. Pourtant, il demande des connaissances et des compétences particulières et fait partie intégrante de la stratégie de communication.

Claire en train d'utiliser son smartphone

Aujourd’hui, on compte 38 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux en France et près de la moitié de la population mondiale en est consommatrice. Jeunes ou moins jeunes, professionnels ou particuliers, bien sûr les utilisateurs diffèrent d’un réseau social à l’autre. En tête, on retrouve Facebook, utilisé par deux tiers des Français.

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux. Il faut simplement les choisir en fonction de votre cible prioritaire. Le plus important est d’être gulier dans la publication de vos contenus et surtout pertinent. Tout cela demande du temps, dont vous ne disposez pas forcément.

En parlant de temps justement, sachez qu’un utilisateur se connecte en moyenne 2h22 par jour (messageries WhatsApp et Messenger incluses). C’est donc une belle opportunité pour vous faire remarquer en ligne.

En tant que rédactrice web, je prends en charge la création de vos comptes/pages de vos réseaux sociaux  : Facebook, Instagram, Linkedin, YouTube, Twitter, Pinterest…

Je deviens votre ambassadrice en animant vos communautés via un planning éditorial que nous construisons ensemble afin de déterminer le contenu et la fréquence des publications.

Tarifs  : sur devis. 

Claire assise sur un banc en train d'écrire sur son ordinateur portable

Sources  chiffres : Hootsuite, Globalwebindex.

Vous souhaitez découvrir mon travail en community management ? Consultez mon portfolio web.

Vous aimeriez créer ou fidéliser une communauté  ?